Durée du Chantier : 2 jours

Direction Saint-Valéry dans la Seine-Maritime pour notre nouveau chantier !

Notre client est le nouveau propriétaire d’un beau corps de ferme qu’il a souhaité diviser en deux parties distinctes : la maison d’un côté, de l’autre la ferme avec les animaux. Notre client à souhaité créer un chemin pour rendre le passage plus facile mais ce dernier à rendu le terrain peu attrayant et disgracieux.

Notre mission a été de remodeler de façon esthétique les abords du chemin afin de rendre l’allée principale plus accueillante et plus saine. Le terrassement (ou nivellement de terrain) demande un certain savoir-faire, ne vous y engagez pas tout seul cela peut engendrer de beaux dégâts comme des écroulements de terrain ou un épanchement de l’eau difficile.

Parlons-peu, parlons technique, le terrassement est un déplacement important de matière organique (ici de la terre, mais cela peut très bien être de la pierre par exemple) vers un autre endroit afin de bénéficier d’un terrain d’une même hauteur.  Ce projet s’est déroulé en 3 grandes étapes, nous avons dû dans un premier temps extraire de la terre, puis l’acheminer vers son emplacement final et la modeler pour avoir un rendu esthétique, naturelle et sécurisant. Le projet fini reprend les anciennes lignes tracées et rejoint les différents champs présents de part et d’autre.

Pour réaliser un projet de terrassement notre équipe de deux paysagistes (spécialisés dans le terrassement) vont avoir besoin de matériels plus ou moins encombrants pour le transport de la terre et son modelage. Voici un petit aperçu de notre équipement : une pelleteuse, des râteaux et des pelles, un laser pour pouvoir avoir un terrain de même hauteur. Nos paysagistes viennent niveler le sol avec les pelles.

Si vous souhaitez mettre votre terrain à niveau, n’hésitez pas à nous contact par téléphone, à venir nous voir aux pépinières ou bien à passer par le formulaire de contact. Si vous désirez voir un autre projet du même type, allez voir le projet sur la construction d’un mur de soutènement.