Arbustes

Chez Bellet de Ladoucette, nous cultivons dans nos pépinières l’ensemble des arbustes présents à la vente. Pour l’achat d’un arbuste, vous devez connaître l’exposition de votre jardin ou de votre terrasse avant de le choisir. De cette manière vous mettez toutes les chances de votre côté pour le voir prospérer de longues années.

5 000

arbustes en 7,10 ou 15litres

7 000

1 500

hortensias et hydrangea

Ainsi soyez certain de trouver l’arbuste qui corresponds à vos attentes.
Sachez que nous proposons des tarifs dégressifs pour les arbustes de haie acheté par quantité.

Consulter la liste de nos arbustes
Consulter la liste de nos rosiers

Pourquoi choisir un arbuste ?

L’arbuste de petites ou de grande envergure offre de nombreux avantages pour l’aménagement de votre extérieur (Chaque variété d’arbuste possède une ou plusieurs des qualités citées ci-dessous) :

  • Une floraison ; idéal pour mettre de la couleur dans votre massif,
  • Un feuillage persistant de différentes couleurs durant la période hivernale,
  • Un parfum agréable,
  • Des fruits décoratifs et parfois comestibles (Soyez vigilant lors de votre promenade dans votre jardin si vous avez des enfants),
  • De la nourriture pour les oiseaux et les insectes pollinisateurs
Shéam pour la page des arbustes

L’arbuste est donc un essentiel de votre aménagement extérieur ; il s’adapte à la vie en pot (ou en bac) nécessaire si vous souhaitez apporter du vert sur votre terrasse/balcon, ou en pleine terre, il saura se mélanger à d’autres plantations pour former un beau massif ou bien faire partie d’une composition pour une haie.

Découvrez notre service de création de jardin

Nos conseils d’entretien pour des arbustes en pleine santé !

Vous n’êtes pas obligé d’avoir la main verte pour prendre soin des arbustes (certains demanderont certes un peu plus de patience mais normalement tout devrait bien se passer).

La plupart des arbustes demandent peu d’entretien et aiment passer leur vie au soleil (sauf les hortensias !).

Une taille régulière sera appréciée pour le développement de votre arbuste (éviter de laisser trop longtemps les branches mortes ou malades). Aussi, n’hésitez pas à biner* la terre pour éviter qu’elle ne soit trop compacte. Le but étant de la laisser absorber l’eau.

N’hésitez pas à demander des conseils auprès de notre équipe lors de votre visite aux pépinières Bellet de Ladoucette ou à nous demander conseils sur nos réseaux sociaux : Facebook & Instagram.

Venir aux pépinières