Pots et Poteries

Accessoires de jardin Pots et Poteries

Tout comme nos outils de jardin, les pots et les poteries que nous proposons aux Pépinières Bellet sont des produits sélectionnés avec soin par notre équipe. En venant directement aux Pépinières vous aurez le choix de formes, de tailles, de couleurs…suivant la fonction du contenant : jardinières, brises vues avec pots, carrés de potager.

Aménager votre jardin avec les Pépinières Bellet

Découvrez nos réalisations en aménagement paysager et en point d’eau naturel !

Découvrir notre prestation et nos réalisations

Tous nos conseils et astuces du jardin

  • renaturation d'une école primaire dans le département de la seine maritime

Renaturation des espaces urbains

janvier 24th, 2023|

La re-végétalisation des espaces urbains, aussi appelée « renaturation des espaces urbains », est l’une des tendances fortes de 2023. (Nous vous en parlions partiellement dans notre précédent article intitulé « Tendances du jardin en 2023 »).

  • Compostage Obligatoire en 2024

Compostage obligatoire, comment bien l’appréhender.

janvier 17th, 2023|

Le saviez-vous ? A partir de janvier 2024, le compostage de vos déchets alimentaires sera obligatoire (que vous soyez propriétaire d’un jardin ou non). Pour en savoir plus sur cette règlementation, voici un lien complémentaire.

  • hellébore : entretien et plantation

Focus sur l’hellébore : La fleur d’hiver idéale

janvier 10th, 2023|

L’hellébore aussi appelée plus couramment la rose de Noël est LA plante d’hiver idéale pour votre jardin d’ornement. Sa particularité : Fleurir durant l’hiver. Elle apportera de la couleur à votre espace extérieur.  Culture et

FAQ dédiée aux contenants

Une poterie en grés va faciliter l’aération de la terre située à l’intérieur donc la plante ne va que mieux se porter. De plus, notre côté écologique, nous pousse à vous proposer des produits sains, de qualité qui vont durer dans le temps. Bien sûr les objets en grès seront à manipuler avec précaution.

Le moment idéal pour rempoter vos plantes d’intérieur va être le mois d’Avril (n’hésitez pas à aller checker nos différents articles pour vous tenir informés de ce que vous pouvez faire chaque mois.). Vous devez rempoter vos plantes d’intérieur quand vous constatez une réelle stagnation de votre plante (plus de nouvelles feuilles, plus de fleurs, les feuilles peuvent jaunir…etc). Pour avoir des plantes en forme, elles doivent avoir des espaces assez grands pour pouvoir s’épanouir facilement.

Tout d’abord, vous devez opter pour un pot drainant (qui va favoriser l’écoulement de l’eau) donc des pots avec des trous pour avoir une bonne circulation d’eau. Le cache pot devra être un peu plus grand pour pouvoir avoir une réserve d’eau. Ainsi le cache pot va servir de réserve au cas où vous avez la main lourde. La plante pourra absorber l’eau dont elle a besoin à son rythme.

Note : Pour les pots en grés, trempez-les un quart d’heure dans l’eau afin de les humidifier pour ne pas que le pot absorbe toute l’eau de la plante.