Pots et Poteries
Tout comme nos outils de jardin, les pots et les poteries que nous proposons aux Pépinières Bellet sont des produits sélectionnés avec soin par notre équipe. En venant directement aux Pépinières vous aurez le choix de formes, de tailles, de couleurs…suivant la fonction du contenant : jardinières, brises vues avec pots, carrés de potager.
Tous nos conseils et astuces du jardin
Un figuier normand, incroyable mais vrai !
Quand on pense aux figuiers, on imagine aussitôt les paysages ensoleillés du Sud, les jardins méditerranéens et les récoltes de fruits gorgés de soleil. Mais saviez-vous qu’un figuier peut aussi s’épanouir sous le climat
Listing Plantes de Collection chez les Pépinières Bellet
Le trésor caché des Pépinières BELLET enfin révélé ! Le listing des plantes de COLLECTION que vous pouvez trouver dans nos pépinières. Pour la première fois de notre histoire, nous publions le listing complet
Nouvelle introduction de Benjamin de Ladoucette : Tetrapanax papyrifer ‘Ben’s Purple Treasure’
Une découverte au cœur de Taïwan Le 7 septembre 2023 à 10h58, lors d’une exploration botanique dans les gorges de Xiulin Township, (Hualien, Taïwan), Benjamin de Ladoucette observa un sujet singulier de Tetrapanax
FAQ dédiée aux contenants
Une poterie en grés va faciliter l’aération de la terre située à l’intérieur donc la plante ne va que mieux se porter. De plus, notre côté écologique, nous pousse à vous proposer des produits sains, de qualité qui vont durer dans le temps. Bien sûr les objets en grès seront à manipuler avec précaution.
Le moment idéal pour rempoter vos plantes d’intérieur va être le mois d’Avril (n’hésitez pas à aller checker nos différents articles pour vous tenir informés de ce que vous pouvez faire chaque mois.). Vous devez rempoter vos plantes d’intérieur quand vous constatez une réelle stagnation de votre plante (plus de nouvelles feuilles, plus de fleurs, les feuilles peuvent jaunir…etc). Pour avoir des plantes en forme, elles doivent avoir des espaces assez grands pour pouvoir s’épanouir facilement.
Tout d’abord, vous devez opter pour un pot drainant (qui va favoriser l’écoulement de l’eau) donc des pots avec des trous pour avoir une bonne circulation d’eau. Le cache pot devra être un peu plus grand pour pouvoir avoir une réserve d’eau. Ainsi le cache pot va servir de réserve au cas où vous avez la main lourde. La plante pourra absorber l’eau dont elle a besoin à son rythme.
Note : Pour les pots en grés, trempez-les un quart d’heure dans l’eau afin de les humidifier pour ne pas que le pot absorbe toute l’eau de la plante.