Pots et Poteries
Tout comme nos outils de jardin, les pots et les poteries que nous proposons aux Pépinières Bellet sont des produits sélectionnés avec soin par notre équipe. En venant directement aux Pépinières vous aurez le choix de formes, de tailles, de couleurs…suivant la fonction du contenant : jardinières, brises vues avec pots, carrés de potager.
Tous nos conseils et astuces du jardin
Derniers jours pour profiter de -30% sur vos arbres fruitiers en précommande !
Chez Les Pépinières Bellet, c’est le moment idéal pour préparer votre futur verger à prix réduit. Jusqu’au samedi 16 août inclus, bénéficiez de -30% sur toutes vos précommandes d’arbres fruitiers pour l’automne. Pourquoi précommander
Compagnonnage : le secret d’un potager naturel, productif et harmonieux
Le jardinage ne se limite pas à planter, arroser et récolter. Il s’agit aussi d’observer, de comprendre et de tirer parti des interactions naturelles entre les différentes espèces de plantes. C’est là qu’intervient la culture
Voile d’ombrage et paillage : le duo gagnant pour économiser l’eau
Avec l’arrivée des températures élevées, la gestion de l’eau devient un enjeu majeur pour les jardiniers. En Normandie comme ailleurs, l'été peut surprendre par ses périodes de sécheresse ou ses températures plus élevées que la
FAQ dédiée aux contenants
Une poterie en grés va faciliter l’aération de la terre située à l’intérieur donc la plante ne va que mieux se porter. De plus, notre côté écologique, nous pousse à vous proposer des produits sains, de qualité qui vont durer dans le temps. Bien sûr les objets en grès seront à manipuler avec précaution.
Le moment idéal pour rempoter vos plantes d’intérieur va être le mois d’Avril (n’hésitez pas à aller checker nos différents articles pour vous tenir informés de ce que vous pouvez faire chaque mois.). Vous devez rempoter vos plantes d’intérieur quand vous constatez une réelle stagnation de votre plante (plus de nouvelles feuilles, plus de fleurs, les feuilles peuvent jaunir…etc). Pour avoir des plantes en forme, elles doivent avoir des espaces assez grands pour pouvoir s’épanouir facilement.
Tout d’abord, vous devez opter pour un pot drainant (qui va favoriser l’écoulement de l’eau) donc des pots avec des trous pour avoir une bonne circulation d’eau. Le cache pot devra être un peu plus grand pour pouvoir avoir une réserve d’eau. Ainsi le cache pot va servir de réserve au cas où vous avez la main lourde. La plante pourra absorber l’eau dont elle a besoin à son rythme.
Note : Pour les pots en grés, trempez-les un quart d’heure dans l’eau afin de les humidifier pour ne pas que le pot absorbe toute l’eau de la plante.